Tout ce que vous devez savoir sur le Jelqing : Origine, Pratique, Efficacité, et Alternatives.

Tout ce que vous devez savoir sur le Jelqing : Origine, Pratique, Efficacité, et Alternatives.

Explorez l'univers du Jelqing, une technique d'agrandissement du pénis, et découvrez son efficacité ainsi que ses alternatives.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les hommes ont longtemps résumé leur virilité à la taille de leur pénis. Qui a le plus gros, qui pisse le plus loin, qui a la plus longue… Des moyens de comparaisons symboliques et aléatoires qui ne se sont pas arrêtés à la cour de récréation. Vient alors à l’esprit une question, peut-on agrandir celui-ci ? On sait déjà que la chirurgie est possible et qu’elle est efficace pour gagner plusieurs centimètres. Cependant, peu de gens souhaitent prendre le risque, et certains se dirigent vers des méthodes dites “naturelles”. Nous allons aujourd’hui vous détailler la méthode du jelqing : est-ce que cela fonctionne, quels sont les risques, et quelles sont les alternatives ?

Découvrez le Jelqing : Qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique est un exercice d’agrandissement du pénis à l’aide de massages et d’étirements du pénis. La méthode est similaire à celle de la musculation : on étire un tissu pour y créer de micro-déchirures qui, en cicatrisant, augmenteraient la taille du pénis en érection. Le pénis est aussi plus engorgé grâce à l’afflux sanguin provoqué par les massages et la pression appliquée. Le jelqing s’illustre alors dans une pratique dite naturelle que l’on répéterait chaque jour sur plusieurs semaines pour obtenir des résultats “permanents” et “temporaires”. Une sorte d’entraînement du pénis pour le rendre plus grand, robuste et avoir une meilleure érection.

D’où vient cet exercice ?

Il y a plusieurs siècles, et dans plusieurs parties du monde, l’homme a déjà essayé d’allonger son pénis par différents moyens. Morsure de serpent venimeux au Brésil, lestage du pénis en Afrique ou au Pérou, ou encore piercing au Bornéo. La pratique du Jelqing, elle, tiendrait ses origines des anciens peuples arabes il y a plusieurs siècles. Le sujet est réapparu sur des réseaux sociaux comme Reddit ou YouTube, notamment avec une vidéo publiée en 2016 qui prouverait l’efficacité de la pratique. L’internaute présente sa technique qui lui aurait permis de gagner un peu moins de 10 cm, une vidéo qui cumule aujourd’hui plus de 33 millions de vues. Il serait arrivé à cela grâce à une vingtaine de minutes de jelqing par jour.

Pratiquer le Jelqing : Mode d’emploi.

Vous avez encore du mal à comprendre comment cela fonctionne ? Voici la méthode pour “traire” votre pénis et potentiellement le faire grandir.

Les éléments nécessaires pour le Jelqing.

Pour commencer, il vous faudra un peu de préparation. Il faut d’abord une huile ou un lubrifiant pour éviter les irritations ; l’huile de coco est un bon exemple. Il est important de chauffer la zone génitale, car à froid, les risques d’accidents augmentent grandement. Ensuite, atteignez une semi-érection pour éviter, une fois de plus, les accidents. Même si le pénis n’a pas d’os, le corps caverneux peut se briser sous la pression, ce qui constitue un accident grave nécessitant une prise en charge en urgence.

Sécurité : Règles essentielles à suivre.

Pour éviter les accidents (car oui, la pratique est risquée), il faudra d’abord consulter un professionnel de la santé. Ensuite, limitez la pratique à une fois par jour, car il est inutile d’en faire trop. Toujours chauffer la zone avant de commencer, par exemple à l’aide d’une serviette chaude sur le pénis. Si vous avez mal ou ressentez de l’inconfort pendant votre pratique, arrêtez-vous. Une règle primordiale est d’y aller progressivement. Comme dans toute pratique, on préférera la progression lente mais sûre pour éviter les accidents et ne pas infliger de dégâts irréversibles.

La technique du Jelqing : Conseils pratiques.

Faites un signe OK avec votre main, l’index et le pouce se touchant pour former un anneau. Ensuite, prenez le pénis à la base et faites glisser votre anneau en direction de la tête de la verge en appliquant une pression. Le mouvement doit être effectué lentement et avec suffisamment de pression pour faire circuler le sang vers le gland. On appelle aussi cela le “penis milking” car le mouvement rappelle la traite d’une vache, à l’exception du lait.

Mais au final, est-ce efficace ? Ce que vous devez savoir.

Nous entrons maintenant dans la partie la plus intéressante de l’article. Est-ce efficace ? Des recherches ont-elles été menées ? Combien de temps pour combien de centimètres ? Les questions sont nombreuses, et nous allons y répondre.

Une méthode peu efficace,

Malheureusement, une telle technique ne saura vous faire gagner plusieurs centimètres de façon permanente. Plusieurs études ont été menées sur la pratique, notamment une en 2018 qui a suivi plusieurs hommes. Ces hommes ont effectué 200 “Jelqing strokes” par jour pendant 3 mois, la durée annoncée pour obtenir des résultats étant de 2 mois. À la fin de l’expérience, les hommes auraient gagné en moyenne 0,33 cm, un résultat assez peu concluant quant à l’efficacité de la technique. De plus, plusieurs hommes rapportent avoir gagné un peu de longueur pendant une courte période avant que leur pénis ne finisse par revenir à la normale. Des résultats peu concluants en plus d’être éphémères, à la suite d’une pratique assidue et quotidienne !

Mais surtout dangereuse…

Le jelqing est surtout dangereux, en effet, les micro-lésions infligées par l’étirement du pénis peuvent créer des effets secondaires irréversibles. Le but premier du jelqing étant d’agrandir le pénis et de le rendre plus performant, cependant, il peut se produire l’effet contraire. Les cicatrices causées peuvent faire perdre en élasticité à votre sexe et lui donner une courbure importante qui pourrait perturber lors des pénétrations. On parle de la maladie de La Peyronie, qui peut avoir des effets non négligeables sur votre vie sexuelle, notamment à cause de problèmes d’érection.

Il existe plusieurs témoignages d’hommes ayant “cassé” leur pénis suite au Jelqing. Suite à la pratique, ces hommes ne seraient plus capables d’obtenir une érection durable et donc d’avoir des rapports sexuels. Même après plusieurs années, leur pénis n’est pas revenu à la normale, et beaucoup rapportent avoir vécu des dépressions suite à ce dysfonctionnement de leurs organes génitaux.

Les alternatives au Jelqing.

Il existe plusieurs alternatives telles que les pompes à pénis, les opérations et la traction… Cependant, nous ne détaillerons aucune d’entre elles car elles ne sont ni moins dangereuses ni plus efficaces, à l’exception peut-être de l’opération, qui reste tout de même très dangereuse et n’offre pas de résultats extraordinaires, bien que légèrement plus concluants que les autres techniques.

Focalisez-vous sur ce qui compte vraiment.

Les meilleures alternatives à notre goût seraient tout d’abord les sextoys. Pourquoi ne pas se servir d’un jouet pour combler d’autant plus votre partenaire ? Ne vous fatiguez plus à répéter une routine quotidienne pour gagner moins d’un centimètre et servez des outils adaptés. La seconde alternative serait d’apprendre les positions de deep-penetration. En effet, le sexe ne se résume pas à la taille, les angles et les positions sauront satisfaire votre partenaire en bien moins de temps et d’effort. Offrez des préliminaires de qualité, entraînez-vous à provoquer les orgasmes et votre partenaire sera d’autant plus satisfait. La taille n’est qu’une extension de votre égo, alors ne vous risquez pas à des pratiques risquées pour une chose aussi futile.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
Takemyfooot

Shanna est de retour = cadeau ! 💕

Après une longue absence nécessaire, me revoilà pour nous faire plaisir… 

Pour ceux qui ouvre cette publication.. pour 50€ d’achat dans ma boutique = l’article de votre choix (d’une valeur max de 30€) offert. 

Valable jusqu’au 10 mars inclus.  

Possibilité de faire du personnalisé également.

À très bientôt 😘

Lire la publication »
Posts des modèles
Emmyfeets

Mise à jour ! 🔥

Après quelques bugs, les vidéos sont maintenant en ligne et prêt à la vente. 
Promo sur les packs photos. 
N’oubliez pas que je fais du personnalisable ! 🔥

😈 REGALEZ VOUS 😈

Lire la publication »