L’exhibition ou le fantasme d’être vu.

L’exhibition ou le fantasme d’être vu.

Entrons dans les détails d’une pratique qui n’a pas froid au yeux, l’art de se montrer aux autres. Nous allons mettre à nue les principes et les dangers de cette pratique.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

L’exhibitionnisme est un art, une manière de vivre ou tout simplement un fantasme pour certains. Mais là où certains se limitent à la simple forme de l’acte, d’autres y voient comme un moment sacré, qui les rapproche de leur propre personne. Dans cet article, nous allons tout d’abord définir ce qu’est l’exhibitionnisme. Puis, dans un second temps, nous nous pencherons en détails sur certaines pratiques exhibitionnistes, connues ou moins du grand public.

L’exhibitionnisme, qu’est-ce que c’est ?

Au sens le plus large du terme, l’exhibitionnisme est considéré par la médecine comme une paraphilie. Il s’agit d’un comportement sexuel anormal et qui touche majoritairement les hommes après leur quarantaine. Ainsi, le sujet ressentira le besoin d’exposer partiellement ou totalement ses parties intimes, le plus souvent dans des lieux publics pour que le nombre de potentiels voyeurs soi le plus élevé possible. Le sujet est conscient de son acte certes mais il s’agit majoritairement de pulsions incontrolables. Autant dire que dans ces cas là, les regardeurs ne sont généralement pas consentants.

Mais, en dépit de la grande définition générale que vous retrouverez partout en tapant “exhibition” sur votre moteur de recherche, ça ne se limite pas à ça.

En effet, l’exhibition, dans un cadre évidemment privé et ou le consentement est acquis, peut se révéler être une toute autre forme d’expression corporelle, qui provoquera passion, émerveillement et plaisir pour les 2 faces de la pièce, exhibitionniste et regardeur.

C’est ces sujets que nous aborderons maintenant, en commençant par…

L’exhibition dans l’art

Et oui. La plupart des sujets d’exhibition se trouvent dans l’art. Il y en à des centaines de formes différentes : on les retrouve dans la peinture où le corps se retrouve sublimé par les traits caractéristiques de chaque artistes. On les retrouve très souvent dans l’art moderne, où le nu est une forme d’expression théâtrale qui renoue des liens primaires avec le corps humain et laisse le spectateur à une interprétation plus aboutie qu’une même représentation mais vétue. Ou encore au cinéma, où le nu évoque non seulement l’acte sexuel, mais aussi une forme de domination ou à l’inverse de soumission. Le nu ne s’utilise pas seulement pour provoquer un sentiment sexuel dans l’art mais aussi pour sublimer le corps humain ou pour évoquer des sentiments plus complexes.

Il existe évidemment des formes d’exhibition spécialement développées pour générer une excitation sexuelle, la première que nous considérerons sont…

Les cam sur internet

Une forme d’exhibition bien acceptée, même acquise et banalisée dans notre société, c’est les cam sur internet. Le principe est le même à chaque fois : un sujet montre ses séances de masturbation pendant que d’autres, anonymes, regardent. Il s’agit là en réalité plus d’une forme de business, où les regardeurs pourront payer pour accomplir certaines actions ou remplir des objectifs. Mais si le fond diffère la forme reste la même. Ainsi, le plaisir ici est partagé, même si il prend une forme différente pour chacune des parties.

Les cam sur internet ne sont pas la seule forme d’exhibition qui peuvent rapporter pour l’exhib. En effet, dans la même idée mais cette fois ci de manière 100% réelle, on peut citer par exemple…

Les peep-show

Les peep-show sont des représentations artistiques mettant en scène des strip-teases ou des actes sexuels. Le regardeur, lui, se situe dans une pièce adjacente, seul et livré à son corps. On peut alors y imaginer toutes les folies, tant qu’on respecte le matériel sur place. On peut y voir ici comme une forme de théâtre, ou la représentation à lieu aux yeux d’un public sur une scène, à l’inverse que le public est caché. Il s’agit d’une forme de cabaret et beaucoup de peep-show sont présents partout ou vous ne vous y attendez pas, il suffit de savoir les chercher.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...