Routine sexuelle : comment s’en débarrasser ?

Routine sexuelle : comment s’en débarrasser ?

La routine sexuelle est un phénomène qui apparaît chez les couples de longue date. On vous explique dans cet article quelques solutions pour vous en débarrasser.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

La routine sexuelle est un phénomène très commun de nos jours. Elle se caractérise par une accoutumance aux relations sexuelles avec votre partenaire. En résulte alors un désir et un plaisir moins intense, et donc une diminution des rapports sexuelles. Mais ce n’est pas une fin en soi et on vous propose ici des solutions pour briser cette routine sexuelle et redonner du piment dans votre relation.

Qu’est-ce que la routine sexuelle ?

Avant d’apporter les solutions pour briser la routine sexuelle, il est important de bien décrire le phénomène.

La cause de la routine sexuelle.

La cause de l’apparition de la routine sexuelle est un sentiment humain, tout ce qu’il y a de plus explicable : l’habitude. L’habitude de vivre les mêmes ébats, les mêmes sensations avec la même personne provoque forcément une accoutumance. Or quand il s’agit de sexe, on veut toujours plus de piment, ressentir toujours plus de choses. C’est pourquoi le phénomène de routine sexuelle apparaît.

Quels sont les conséquences ?

Une des conséquences logiques à ça est une diminution du nombre de rapports sexuels. Le sexe étant devenue une habitude, le plaisir se retrouve diminué et donc l’envie de recommencer s’estompe. On peut également relever une baisse du plaisir lors des rapports, le feu du début de la relation s’éteignant petit à petit. Des conséquences plus compliqués peuvent aussi apparaître, comme une envie d’aller voir quelqu’un d’autre. La routine sexuelle peut en effet causer de la frustration sexuelle et devenir très nocive pour une relation. Le sexe n’est pas secondaire pour non nombre d’entre nous, et être frustré à ce niveau peut avoir des conséquences terribles pour un couple.

Routine sexuelle = fin de mon couple ? 

Évidemment non, et il existe beaucoup de solutions qui peuvent vous permettre de briser la routine sexuelle. On vous en propose ici quelques unes des plus accessibles et efficaces.

Introduire des accessoires pour pimenter vos ébats.

Les accessoires sont déjà très communs et connus de tous. Mais ils sont peut-être aussi l’un des moyens les plus efficaces de briser la routine sexuelle.

Les menottes

Les menottes sont l’accessoire numéro un dans les couples et pour cause. Elles sont un accès très doux à une pratique aussi très commune : la soumission que nous évoquerons plus tard. De part leur simplicité d’utilisation et leur très haute accessibilité (moins de 10 euros pour les plus simples), elles s’introduisent très bien dans les ébats sexuels. Femme comme homme, soumis ou dominant, les menottes sont pour tous et amènent avec elles leur lot de sensations. Vous pouvez évidemment remplacer les menottes par un foulard ou tout lien qui vous passe sous la main.

Les godemichets

Les godemichets sont évidemment une référence des accessoires sexuels. Ils sont cependant (trop) souvent utilisés en solitaire. Mais c’est une erreur ! Les godes sont un excellent moyen de pimenter vos ébats et de découvrir de nouvelles sensations. Double pénétration pour madame ou stimulation anale pour monsieur, le godemichet peut s’utiliser de différentes façons qui n’ont de limite que votre imagination et votre capacité physique. XL ou médium, en silicone ou en plastique, n’importe quel gode peut être utilisé pour briser votre routine sexuelle.

Le plug anal

Un peu dans la même veine que le godemichet, le plug anal a pourtant une utilisation beaucoup plus spécifique. Le plug anal s’insère comme son nom l’indique, dans l’anus. Il permet chez madame une importante stimulation anale qui amplifie les sensations lors de la pénétration. Chez monsieur, elle permet la stimulation de la prostate, une zone souvent oubliée qui pourtant est très érogène. Le plug anal à cette particularité d’être à la fois très simple d’utilisation mais avec un fort pouvoir sexuel. N’hésitez pas, vous n’en serez jamais déçus.

Essayer de nouvelles pratiques pour briser la routine sexuelle

Il existe bon nombre de pratiques accessibles aux couples qui ont un effet garantie sur leur vie sexuelle. Elles garantissent de clairs changements au niveau des ébats qui brisent la routine sexuelle.

Essayer de nouvelles positions

Tester des positions différentes à un effet immédiat sur votre ébats sexuels. Ils briseront la routine en changeant, parfois du tout au tout votre façon d’aborder l’acte. Comment alors ne pas conseiller le kama sutra, recueil légendaire recensant pas moins de 64 (ou 84, selon les écoles) positions sexuelles. De la plus simple à la plus rocambolesque, de la levrette au collier de Vénus, vous en trouverez forcément qui vous correspondent. Attention cependant, certaines de ces positions peuvent-être très acrobatiques et demandent quelques fois plusieurs essais. Mais c’est un moment souvent marrant à partager avec votre partenaire alors foncez.

Variez les préliminaires 

Les préliminaires sont très importants mais peuvent parfois devenir habituels. Fellation et masturbation sont des grands classiques. Vous pouvez alors changer votre manière de les faire, à l’aide d’accessoires ou des parties différentes du corps. Mais les préliminaires ce n’est pas que ça. Leurs but sont de faire monter la tension. Alors pourquoi pas créer un environnement qui s’y prête. Sortez les bougies et vos meilleurs sous-vêtements pour offrir à votre partenaire une atmosphère de tension. Jouez avec lui pour augmenter son désir, et votre ébat n’en sera que plus intense.

Introduire un nouveau partenaire (ou plusieurs)

Pour briser la routine sexuelle, il faut parfois savoir introduire un nouveau partenaire à vos ébats. De manière habituelle ou ponctuelle, il s’agit d’une très bonne expérience à partager avec quelqu’un d’autre. Il faudra cependant en parler longuement avec votre partenaire car c’est quelque chose de compliquer à imposer. Cependant, on peut vous garantir que cela brisera à coup sûr votre routine sexuelle et redonnera un intérêt certain à vos ébats.

Essayer le fétichisme

Introduire le fétichisme sexuel dans votre relation a été pour de nombreux couples déjà une méthode efficace pour briser la routine sexuelle. Les formes de fétichisme sont nombreuses. De la domination au bondage, ces nouvelles formes de pratiques sexuelles ont un effet certain. Le sexe devient plus intense avec des enjeux différents . Si vous souhaitez en découvrir plus sur le fétichisme, Fétichic propose une grande variété d’articles sur le sujet. N’hésitez pas, la routine sexuelle ne sera jamais aussi loin qu’avec le fétichisme.

D’autres idées pour briser la routine sexuelle

On vous regroupe ici différentes idées que vous pouvez choisir d’essayer avec votre partenaire.

Le déguisement et le rôle play

Quel homme n’a jamais fantasmé sur une infirmière ou quelle femme sur un militaire. Les déguisements et le jeu de rôle sont un moyen facile de réaliser ces fantasmes et d’apporter le fétichisme au sein de votre couple. Pour cela il faudra vous renseigner sur votre partenaire pour savoir quels rôles vous devrez choisir. Il vous faudra alors vous procurer un costume, ou le fabriquer vous même si vous êtes manuels. Ensuite, vous devrez introduire votre partenaire dans une situation qui vous permettra de jouer votre rôle et le guider dans le scénario que vous aurez prévu. Ces rôles s’accompagnent souvent d’un rôle dominant par la figure d’autorité que vous incarnez, alors il vous faudra assurer à ce niveau là.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
Stella Desircam

Nouvelle

Nouvelle parmi vous,venez dialoguer avec moi pour mieux connaître vos envies

De nombreux articles vont être ajouter cette semaine ( sous-vêtements, nuisette, bas,collants,chaussettes,chaussures, sextoys)

Ne pas hésitez à me dire ce que vous recherchez, j’etudie toutes propositions 

Bisous sucrés 

Lire la publication »
Posts des modèles
Miss_lyaangel

SHOPPING A REMBOURSÉ 😋🫦

BONSOIR ! Les sombres Zommes ! 

aujourd’hui c’était journée shopping 🛍️ 

ta mission est de remboursé et rapidement ! Rien ne doit sortir de mon compte ! À condition que celui ci soit remboursé et RAPIDEMENT ! 
quelle   de laisser une divinité telle que moi UTILISER SON argent ! N’oublie pas tout ce qui est à toi est à MOI désormais 🤭 en commençant évidemment par ton oseilles , fric , pognon ! Ce que tu veux mon chou tant que ça fini entre mes jolies mains 🙌.


Sûr ceux rêvez de moi pour mieux dormir ! 💤 à tantôt 

Lire la publication »
Posts des modèles
Hardcélia

Promo pack 10 vidéos de ton choix sur ma boutique

Psssstt … n’hésite pas à cliquer sur mon profil. Je suis une dominatrice très  e qui propose pas mal de vidéos. Si tu as du mal à te décider vu toutes les vidéos que je propose, il y a un pack 10 vidéos à choisir parmi toute ma boutique actuellement en promo, tu me donne les titres et je t’enverrai tous les liens téléchargeables profitez-en …

Lire la publication »