Religion et Sexualité.

Religion et Sexualité.

Les religions appliquent des règles strictes concernant la sexualité. Découvrez dans cet article les interdits des religions monothéistes.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le point de vue des différentes religions et de leurs pratiquants sur la sexualité est variable. Quand certains y voient un mal absolu ou une tentation du démon, d’autres voient en le sexe la plus haute expression divine. D’autres encore trient entre le sexe reproductif, obligatoire à la pérénité d’un peuple, et le plaisir sexuel qui en découle. Dans cet article nous allons mettre en lumière les différentes approches religieuses de la sexualité, entre interdits et obligations.

Avant-propos.

La moralité sexuelle a beaucoup varié au fur et à mesure du temps et des cultures présentes dans l’histoire. Les normes sexuelles d’une société peuvent être liées à des croyances religieuses et/ou des conditions sociales et environnementales. La sexualité et la reproduction sont des éléments fondamentaux de l’interaction humaine.

De cela découle un besoin de redéfinir le sexe pour les religions. Les croyances ont des codes de moralité sexuelle différentes, qui réglementent les activités sexuelles ou attribuent des valeurs normatives à certaines actions ou idées à caractère sexuelle. La majorité des religions ont développé un code moral couvrant les questions de la sexualité, de moralité et d’éthique. En découle ainsi une réglementation des situations suscitant l’intérêt sexuel et donc une forte influence sur la liberté sexuelle des croyants.

Dans ce premier article, nous évoquerons principalement les religions majoritaires en France puis dans une seconde partie, les religions et croyances d’ailleurs.

Les religions abrahamiques.

Les religions abrahamiques (Judaisme, Christianisme et Islam pour les principales) ont traditionnellement endossé une approche patriarcale et hétéronormée de la sexualité. Elles favorisent de manière quasi exclusive la pénétration vaginale entre un homme et une femme. Sont alors exclues toutes autres formes d’activités sexuelles. Laa masturbation, le sexe oral et les relations non hétérosexuelles par exemple sont strictement interdites. Ces pratiques sont alors qualifiées de pêchées, comparant ces dérives aux comportements des habitants de Sodom et Gomorrhe, cités antiques détruites par dieux pour leurs décadence.

Sexualité et Catholicisme.

La sexualité dans la religion catholique et le plaisir qui en découle sont considérés comme des aspects de l’amour conjugal. Comme un moyen de parfaire l’union corporelle et spirituelle entre homme et femme. Le sexe est un don total à l’autre et doit être pratiqué dans le cadre indissoluble du mariage. Il doit cependant rester ouvert à la procréation. La sexualité et la procréation sont donc intimement liées, en découle alors diverses règles. La sexualité hors mariage est exclue de même que la cohabitation qui est contraire à la doctrine. Le divorce est également interdit car considéré comme une rupture du sacrement divin. Seules des hautes autorités religieuses peuvent accorder ce droit. Les divorcés pourront alors se remarier.
La contraception est interdite, seul le préservatif en cas de mise en danger de l’autre uniquement.
L’avortement est catégoriquement proscrit car l’humain est considéré comme animé dès la fécondation.
La Procréation Médicalement Assistée est autorisée si la finalité est d’aider à donner la vie dans le respect des processus d’humanisation et des gamettes manipulées.
La Fécondation In Vitro, la manipulation exogène de gamettes et la congélation des embryons sont prohibées.
Pour finir, les prêtres sont quand à eux interdits de mariage et donc de procréer.

Sexualité et Islam.

L’Islam, contrairement aux autres monothéismes a valorisé la sexualité à la condition qu’elle s’exerce dans le cadre légal du mariage. A la suite de quoi toute une littérature s’est fait l’échos des plaisirs de la chair et certains théologiens y ont vu un avant goût du Paradis. Cette attitude aussi favorable à la sexualité s’est déployée dans un ensemble culturel très largement patriarcal donnant la prééminence à la position masculine qui demeure inquiète face au mystère de la féminité.

Ainsi très peu de règles sont applicables à la sexualité chez les pratiquants.

Pour pratiquer il faut donc être marié. A partir de là, toutes les pratiques excepté la pénétration anale sont autorisées dans l’Islam. On peut cependant ajouter qu’une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman, et qu’un musulman peut avoir plusieurs si tant est qu’il s’occupe équitablement de chacunes. Les mariages homosexuelles et LGBT étant totalement exclus à l’instar des autres religions abrahamiques, les relations sexuelles le sont tout également.

Sexualité et Judaïsme.

La préoccupation centrale du judaïsme renvoie au premier commandement positif de la Torah “Croissez et multipliez-vous”. De là découle une première série de prescriptions, liées aux souvis de fécondité et de descendance du peuple juif. Le souci de la fécondité et prévalent dans le Genèse, car le peuple élu doit survivre. Ainsi on peut discerner de nombreux interdits afin de préserver une fécondité optimale pour la procréation.
-L’homosexualité et la masturbation sont donc interdites (explicités pour l’homme seulement), ainsi que la zoophilie.
-La bigamie et la polygamie, bien que rares sont autorisées.
-Il existe le lévirat, une loi qui dit que si un homme meurt sans postérité, alors son frère se devra d’épouser la veuve.
-La virginité avant le mariage est obligatoire. Les juifs antiques étaient donc mariés très tôt afin d’éviter les tentations sexuelles.
-L’abstinence sexuelle pendant les périodes menstruelles et post-menstruelles, favorisant donc les périodes de fécondité.
Il est interdit de pratiquer l’inceste dans le judaïsme car l’exogamie, c’est à dire l’alliance avec d’autres ethnies, est préconisée.
-L’adultère est condamnable pour la femme, mais l’homme peut si il le souhaite avoir des relations avec une femme non promise et non mariée.
-La prostitution est interdite mais pratiquée avec indulgence. On préfèrera une prostituée à une femme adultère chez les juifs.
-La pudeur est de mise dans le judaïsme car considéré comme un acte sexuel. Ainsi la nudité devant des parents sera considéré comme incestueuse. La nudité est l’intimité, la dignité et la vulnérabilité et il est interdit de la dévoiler.

Nous avons fait un grand tour des règles sexuelles liées aux 3 grandes religions monothéistes de France. Comme nous l’avons remarqué, chacune possède ses règles et ses interdits, mais toutes dans une logique religieuse qui leur est propre. Retrouvez prochainement la suite de votre article sur notre Blog.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
Stella Desircam

Nouvelle

Nouvelle parmi vous,venez dialoguer avec moi pour mieux connaître vos envies

De nombreux articles vont être ajouter cette semaine ( sous-vêtements, nuisette, bas,collants,chaussettes,chaussures, sextoys)

Ne pas hésitez à me dire ce que vous recherchez, j’etudie toutes propositions 

Bisous sucrés 

Lire la publication »
Posts des modèles
Miss_lyaangel

SHOPPING A REMBOURSÉ 😋🫦

BONSOIR ! Les sombres Zommes ! 

aujourd’hui c’était journée shopping 🛍️ 

ta mission est de remboursé et rapidement ! Rien ne doit sortir de mon compte ! À condition que celui ci soit remboursé et RAPIDEMENT ! 
quelle   de laisser une divinité telle que moi UTILISER SON argent ! N’oublie pas tout ce qui est à toi est à MOI désormais 🤭 en commençant évidemment par ton oseilles , fric , pognon ! Ce que tu veux mon chou tant que ça fini entre mes jolies mains 🙌.


Sûr ceux rêvez de moi pour mieux dormir ! 💤 à tantôt 

Lire la publication »
Posts des modèles
Hardcélia

Promo pack 10 vidéos de ton choix sur ma boutique

Psssstt … n’hésite pas à cliquer sur mon profil. Je suis une dominatrice très  e qui propose pas mal de vidéos. Si tu as du mal à te décider vu toutes les vidéos que je propose, il y a un pack 10 vidéos à choisir parmi toute ma boutique actuellement en promo, tu me donne les titres et je t’enverrai tous les liens téléchargeables profitez-en …

Lire la publication »