L’orientation sexuelle : le petit guide

L’orientation sexuelle : le petit guide

L’orientation sexuelle est un sujet qui nous concerne tous. On vous propose d’en découvrir un peu plus dans notre article.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

L’orientation sexuelle est un sujet qui fait partie intégrante de nos préoccupations sociétaires actuelles. En effet, hors de question de se définir uniquement comme hétérosexuels ou bisexuel, quand on connaît l’étendue des possibilités de notre orientation.

L’orientation sexuelle, qu’est ce que c’est ?

L’orientation affective et sexuelle désigne l’attirance ou le désir (sexuel ou affectif) que l’on éprouve envers des personnes du même sexe (on parle ici d’homosexualité) ou du sexe opposé (hétérosexualité) voire des deux sexes (bisexualité ou pansexualité). Pour certains, cette préférence est évidente et s’affirme très tôt. Dans d’autres cas, la valeur fluctue considérablement et la confirmation peut prendre du temps.

L’orientation sexuelle, un choix ?

L’orientation sexuelle ne se décide pas, elle n’est donc pas un choix conscient. Il est important de comprendre qu’on ne devient pas gay ou bi par caprice. Cette orientation se construit au fur et à mesure de nos rencontres sans qu’on s’en rende compte, et finalement elle prime toujours. Cependant, cela n’est pas fixe et peut se développer tout au long de la vie.

Vous ne serez pas coincé dans la case “hétéro” ou “gay” pour le reste de votre vie. Certaines personnes changent de direction dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. De même, avoir une expérience homosexuelle ne signifie pas nécessairement que vous êtes gay, lesbienne ou bi. Dans certains cas, cela leur permet de mieux se connaître et même de définir leurs propres préférences. 

L’identité de genre.

L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec l’identité de genre. L’identité de genre fait référence à la façon dont vous vous définissez en tant que femme ou homme, les deux ou aucun. L’identité de genre de certaines personnes correspond au genre qui leur a été assigné à la naissance (c’est ce qu’on appelle le cisgenre), tandis que d’autres diffèrent (c’est ce qu’on appelle le transgenre).

L’orientation sexuelle, une mode de notre siècle ?

L’orientation sexuelle est quelque chose que l’on entend de plus en plus à notre époque. Quand avant on était hétérosexuel, gay ou bisexuel, le nombre de définitions ne cesse de croître. En effet, l’évolution des mentalités ces dernières années permet à chacun de définir sa sexualité comme il lui semble. En résulte un nombre quasi infini d’orientations sexuelles possibles, propres à chaque individus.

Différents exemples d’orientation sexuelle.

Il existe énormément d’orientations sexuelles. On vous propose une liste non exhaustive des plus connues de notre époque.

L’aromantisme

Les aromatiques éprouvent peu ou pas d’attirance sentimentale pour les autres. Ce n’est pas qu’elle se soit engagée envers quelqu’un ou qu’elle ne ressente rien, mais elle ne tombe pas amoureuse au sens traditionnel du terme. Il peut avoir besoin d’un soutien émotionnel comme tout le monde, mais ses besoins peuvent être satisfaits de manière platonique. Par conséquent, sa relation sera de nature amicale et loyale. C’est un peu à l’opposé de l’asexualité, mais au niveau de l’amour. 

L’asexualité 

Les asexuels ne sont pas sexuellement attirés par les autres. Elle peut être attirée de manière romantique par quelqu’un ou apprécier sa beauté. Les asexuels peuvent vouloir faire preuve de gentillesse envers leur partenaire sans avoir de désirs sexuels. L’asexualité est innée, donc l’abstinence est hors de question ici. Une personne asexuée peut avoir une relation non seulement avec une personne asexuée, mais aussi avec une autre personne asexuée. Certains asexuels choisissent le sexe. 

La demisexualité

La démisexualité consiste à n’être sexuellement attiré que par des partenaires de longue durée, c’est-à-dire dans des relations sérieuses et durables. Une forme de timidité qui contient une loyauté sincère et absolue et un peu de possessivité. 

Le demiromantisme 

Semblables aux demisexuels, les personnes démiromantiques éprouvent des sentiments romantiques uniquement dans le cadre de relations émotionnellement intimes. Les partenaires de longue date monopolisent donc l’attention et les intentions romantiques. 

La graysexualité

La personne sexuelle grise se situe entre l’asexualité et la sexualité. Elle peut également se décrire comme gay, hétéro ou ayant une autre identité sexuelle. Sauf dans de rares cas, elle ne la trouve pas sexuellement attirante. Il y a aussi des gens qui ressentent le désir mais qui ont une libido si basse qu’ils ne peuvent même pas penser à faire quoi que ce soit. Elle n’est généralement pas sexuellement attirante, sauf dans de rares cas. Il y a aussi des gens qui ressentent le désir, mais leur libido est si faible qu’ils ne peuvent même pas penser à le faire. En raison de la facilité d’explication, les personnes grises s’identifient souvent comme asexuées. 

Le lithromantisme 

Les Lithromantiques vivent l’amour romantique, mais ne veulent pas que leurs sentiments soient réciproques. Un désir d’amour unilatéral plutôt compliqué et ambigu.  

La pansexualité

Un pansexuel est quelqu’un qui est sexuellement attiré par tous les types de personnes (homme, femme, transgenre, etc.). Ils ne soulèvent pas de questions sur les objets du désir, comme le sexe ou l’orientation sexuelle. Une personne pansexuelle peut être sexuellement attirée par n’importe qui, quel que soit son sexe. Elle peut tomber amoureuse d’une personne hétérosexuelle, gay, bisexuelle, transgenre ou même intersexuée. Les pansexuels diffèrent des bisexuels en ce qu’ils n’attachent pas d’importance à leur sexe biologique ou au sexe de leur partenaire. 

La polysexualité

Un polysexuel est quelqu’un qui peut entretenir deux ou plusieurs relations amoureuses ou sexuelles avec une intensité similaire par la suite (une véritable histoire d’amour parallèle). Les polysexuels ne peuvent avoir que des sentiments et des désirs pour des sexualités spécifiques, comme les femmes et les hommes en travestissement, alors que les transsexuels ne le peuvent pas. 

La sapiosexualité

Une personne qui est principalement sexuellement et émotionnellement attirée par l’intellect, l’intellect ou l’activité mentale d’une personne. Nous sommes à la fois sapiosexuels, hétérosexuels, gays et bisexuels, quel que soit notre sexe (masculin, féminin, non binaire, androgyne) ou notre identité de genre (transgenre)… 

La skoliosexualité

Les personnes scoliotiques ne sont pas naturellement attirées par les personnes dites “binaires”, c’est-à-dire celles qui correspondent à leur sexe à la naissance. D’un autre côté, ce sera une histoire de personnes hyperidentiques, des personnes qui ne sont pas nées avec des organes génitaux correspondant au genre auquel elles se sentent appartenir. En conséquence, elle développe des sentiments et une attirance sexuelle pour les femmes qui se sentent comme des hommes, les hommes qui se sentent comme des femmes, les personnes transgenres et même les drag queens. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
dominadonna

Ta maitresse

Salut les petit toutou, je vous attend pour faire de vous mes chiennes.Alors bougez vous de venir à mes pieds.

Lire la publication »
Posts des modèles
GoddessItsmeee

Pack de 10 vidéos exclusives pour te soumettre à moi.

Format exclusif de 10 vidéos où je te pulvérise le cerveau sans relâche pour bien faire de toi mon esclave. 

1. BRAINWASHING : Je te retourne le cerveau : 1 minute 55

2. INSULTES : Je t’insulte non stop : 1 minute 37

3.  DRESSAGE : Je t’éduque à devenir un vrai soumis : 1 minute 41

4. GOUROUTISATION : Je suis supérieure à toi : 2 minutes 01

5. BRAINWASHING : à écouter en boucle pour dormir : 1 minute 33

6. DETOURNEMENT (RELIGION) : Je suis ta nouvelle religion : 1 minute 52

7. CHANTAGE : Je te fais raquer sous menace : 2 minutes 28

8. INSULTES : Ta mère vaut moins que ma m3rde : 2 minutes 06

9. ORDRES HUMILIANTS : 3 ordres h0nteux à faire pour moi : 2 minutes 11

10. SLOWDRAIN : Une bonne dépouille pour toi : 1 minutes 56

Ces vidéos sont réservées exclusivement à cette compil et ne seront pas vendues à l’unité.

DANS MA BOUTIQUEhttps://xn--ftichic-bya.fr/boutique/virtuel/bdsm/compilation-videos-exclusives-10-videos

Lire la publication »