Les tendances fétichistes en 2022

Les tendances fétichistes en 2022

Le fétichisme voit son nombre d'adeptes croître ces dernières années. Découvrons quels fétiches font frétiller les amateurs en 2022.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le fétichisme, c’est l’excitation provoquée par un fétiche, c’est-à-dire par une partie du corps, un objet, ou une matière dotée d’un pouvoir symbolique fort. Bien que les fétiches d’une personne sont propres à elle même, on peut tout de même remarquer l’apparition de tendances dans le fétichisme. Pas de comparaison avec la mode ici. Les fétiches sont personnels et le terme tendance n’évoque pas ici une chose qui change pour tout le monde, mais de tout le monde qui s’approprie ce fétiche.
C’est pourquoi nous vous proposons ici un tour d’horizon des fétichismes les plus communs en France et dans le monde en 2022. Certains sont plus courants que vous ne le pensez.

1. Le Sadomasochisme

Bien connu mais souvent confondu, le sadomasochisme est une passion incontrôlable pour la violence de l’acte sexuel. Se faire piétiner, frapper, voire même torturer ne fait pas peur aux sadomasochistes, tout ça dans les limites fixées par les partenaires.

Pour les plus novices, le sadomasochisme prend place lorsque un des partenaires exprime un profond désir de soumission (le masochisme) tandis que l’autre satisfera le premier grace à la soumission (le sadisme). On peut alors imaginer des scénarios infinis si on sait utiliser les accessoires qui s’offrent à ce genre de pratiques.

2. Le Rôlisme

Le fameux fantasme de l’infirmière ou de la policière qui vous menotte, c’est ça le rôlisme. Désireux de jouer un rôle, généralement caractérisés par une figure d’autorité et une inférieure, les rôlistes s’adonnent au déguisement et à la scénarisation de leurs actes sexuels. On retrouve bien sur en première position les costume d’infirmière et de policière, mais une tendance est apparu ces dernières et redéfini le concept de rôlisme. On parle évidemment du phénomène Fury qui prends une ampleur grandissante ces dernières années. Pour les néophytes, le fury est le fait de jouer le rôle d’un animal humanoïde, un rôle fictif bien sur. Mais jouer ce rôle sert aux amateurs à créer toutes formes de scénarios, sexuels ou non, autour de leurs personnages.

3. Le Foot-Fetish

Podophilie, fétichisme du pied, foot-fetish, les termes sont larges pour nommer LE fétichisme le plus commun en France. Caresses, masturbations, piétinements, les manières d’utiliser ses pieds ne se limitent qu’à votre imagination, et les amateurs de ces membres ne vous diront jamais le contraire.

On peut également y associer le fétichisme des chaussettes et collants portés, mêmes si la frontière est tenue avec notre prochaine catégorie qui est…

4. La Lingerie

Un soutien gorge parfaitement ajusté, une culotte un peu trop serrée, et n’importe quel homme tombera sous votre emprise. Mais un fétichiste ne s’arrêtera sûrement pas là. Il voudra peut-être vous l’arracher sans attendre, ou en sentir doucement l’odeur qui s’en dégage. La culotte devient un objet étonnamment puissant ces dernières années et le commerce de ces dernières est devenu une pratique plus que commune pour qui sait où chercher.

5. Domination/Soumission

Avoir une emprise sur son partenaire, contrôler ses moindres faits et gestes, ou à l’inverse subir tout ça, c’est quelque chose que vous aurez surement l’occasion de pratiquer une fois dans votre vie sexuelle. Beaucoup des adeptes de cette pratique profitent de la domination pour décrocher de leur vie professionnelle en inversant les rôles. Un cadre préfèrera alors se faire dominer pendant l’acte, quand une secrétaire voudra sûrement vous crier des ordres pour son bon plaisir.

6. Le Voyeurisme

Nous n’aborderons pas ici le voyeurisme “sauvage”, mais bien le voyeurisme consentant en toutes parts. Les voyeuristes aiment regarder les relations sexuelles d’autrui sans pour autant y prendre part. Certains apprécient également voir leurs partenaires dans les mains d’une autre personne (Candaulisme), toujours avec l’accord des trois personnes, ou plus bien sûr !

7. Le Latex

La matière maître dans le domaine du fétichisme. Utilisé lors de jeux de rôle comme de la domination par exemple, le latex permet de déshumaniser le porteur tout en épousant ses formes. La sensation d’étouffement, d’emprisonnement du latex à un fort pouvoir sur les dominés quand le dominant le portant ne s’en voit que plus sublimé.

8. Les seins/fesses

Et oui, qui dit fétichiste dit à peu près tout le monde au final. Tout est prétexte au fétichisme : une belle chevelure, des muscles saillants, un sourire ravageur. Beaucoup de choses peuvent provoquer chez vous une excitation. Ici, nous avons choisi les plus évident, mais tout chez quelqu’un peut être prétexte au fétichisme.

Parcourir nos catégories de fétiches.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...