FAQ
FAQ
Mise à jour le 16/06/23
-Pourquoi on nous demande l'adresse lorsqu'on achète un produit virtuel (offrandes, spécialités, vidéos etc) ?
Pour toute transaction sur le site, il vous sera demandé votre adresse. Nous procédons ainsi pour nous protéger en cas de problèmes judiciaires lors de l’achat des produits présents sur notre site.
-Quel libellé va apparaître sur mon relevé de compte ?
Le libellé FC sera présent sur votre relevé de compte bancaire lors de vos achats sur le site. Discrétion garantie.
-J'ai acheté une vidéo mais je n'arrive pas à la télécharger, comment faire ?
Il s’agit peut-être d’une erreur du serveur. Réessayez un peu plus tard. Si le problème persiste, contactez l’équipe via notre mail contact : contact@fétichic.fr ou joignez directement un de nos CM sur nos réseaux Twitter et Instagram.
-J'ai téléchargé une vidéo mais je n'arrive pas à la visionner, comment faire ?
Il s’agit peut-être d’une erreur ou d’un fichier corrompu. Vous devrez alors contacter l’équipe Fétichic. Nous nous occuperons de contactez le vendeur pour régler le problème. Dans le cas contraire, nous vous encouragerons à entamer une procédure de remboursement.
-Je viens d’acheter une vidéo. Comment puis-je la visionner ?
Pour visionner une de vos vidéos, rendez vous dans l’onglet Compte > Téléchargement. Vous trouverez alors toutes les photos et vidéos que vous avez achetés sur le site. Vous pourrez alors les télécharger.
-Peut-on supprimer nous même des photos/vidéos de la médiathèque ?
Non. Pour se faire, vous devrez contacter l’équipe Fétichic via le mail contact : contact@fétichic.fr ou joindre directement un de nos CM sur nos réseaux Twitter et Instagram.
-Quelle est la taille maximale des fichiers que je peux télécharger sur le site ?
La taille maximale des fichiers publiables sur le site est de 1Go pour le moment. C’est quelque chose qui est voué à augmenter si le besoin s’en fait ressentir.
-Est-ce que les fichiers .zip sont autorisés pour les packs photos (par exemple) ?
Oui, et ils sont mêmes vivement conseillés pour les pack de photos et vidéos.
-Quels sont les différents statuts lors d'une réservation d'un produit ?
Les différents statuts lors de la réservation d’un produit sont les suivants: Jaune – Attente de paiement Vert – En cours Vert – Terminée Rouge – Remboursée
-J'ai reçu une réservation pour un produit mais je n'ai pas reçu l'argent dans mon portefeuille. Pourquoi ?
Si vous ne recevez pas d’argent lors d’une commande, c’est que la commande n’est pas encore validée. Pas de panique, nos équipes s’en occupent sous peu.
-Sous quel délai ma commande est validée ?
Les commandes sont validées par nos équipes dans un délais de 48h si cela concerne des produits virtuels. En revanche, les produits demandant une expédition demanderont une preuve d’envoi avant toute validation.
-J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un remboursement a été demandé. Que dois je faire ?
Il arrive que des clients demandent un remboursement. L’équipe s’occupe de ce genre de demandes en contactant le client et en s’assurant du bien-fondé de sa demande. Notez cependant que les remboursements ne concernent pas les photos ni les vidéos.
-Mon soumis s'est trompé en choisissant son article mais on a trouvé un arrangement entre nous. Comment faire ?
Vous pouvez en informer l’équipe Fétichic via notre mail contact : contact@fétichic.fr ou joindre directement un de nos CM sur nos réseaux Twitter et Instagram.
-Comment je peux retirer mon argent ?
Pour retirer votre argent, il vous suffit d’aller dans Compte > Gérer ma boutique puis dans l’onglet Retraits du menu déroulant. Cochez les commandes dont vous souhaitez retirer le montant et entamez votre demande de retrait.
-Combien de fois par mois je peux retirer mon argent ? Est-ce automatique ? Y a t-il un minimum ?
Vous pouvez retirer votre argent 1 fois par semaine pour un minimum de 10€. Il vous faudra cependant faire une demande de retrait manuellement si vous voulez récupérer vos gains.
-Comment suis je informée de la prise en compte de ma demande de retrait jusqu'à sa validation ?
Vous êtes avertis par mail ainsi que sur votre compte Fétichic lorsque votre demande de retrait à été validée. Autrement, la demande est en cours de traitement par nos équipes et devrait être approuvée sous peu. Pensez à regarder vos spam si jamais !
-A quel endroit je peux voir le total en euros de mes ventes ?
Vous pouvez consulter le total de vos ventes dans Compte > Gérer ma boutique puis dans l’onglet Portefeuille du menu déroulant.
-Existe t-il un système de parrainage ? Comment ça fonctionne ?
Non, il n’y a pour le moment pas de système de parrainage. C’est quelque chose que nous souhaitons développer dans un futur proche.
-Sommes-nous protégés en cas de litige PayPal ?
Oui, les vendeurs sont protégés en cas de litige PayPal. Si cela devait arriver, l’équipe se charge de l’intégralité des procédures et vous garantie vos gains.
-Est ce que la vente de vidéos en streaming sera bientot possible ?
C’est quelque chose qui est en projet mais qui pour le moment ne sera pas disponible.
-Si le site est en maintenance, sommes-nous autorisés à vendre ailleurs que sur Fétichic ?
Bien sûr. Fétichic n’exige aucune exclusivité, ni de la part de ses clients, ni de ses vendeurs.
-Combien de temps ai-je pour traiter une commande ?
Dans les règles, vous disposez de 7 jours pour traiter la commande. Cependant, pour certains types d’annonces, comme par exemple un vêtement porté durant un délai spécifique, le délai de traitement sera rallongé.
Pour éviter les remboursements, veuillez tenir le client informé via les notes de la commande en cas de délai de traitement plus long.