Le edging ou déni d’orgasme est un type de jeu sexuel, où l’un des partenaires stimule sexuellement l’autre jusqu’au bord de l’orgasme, sans pour autant lui accorder. C’est un type de jeu sexuel très commun dans le BDSM, le dominant exerçant un contrôle absolu sur l’orgasme du dominé. A travers cet article, nous vous proposons de connaître les bienfaits et bénéfices du edging, certaines formes de pratiques liés au déni d’orgasme et comment le pratiquer au sein d’une relation BDSM
Les bénéfices qu’apportent le edging.
La pratique de l’edging (ou tease and denial, stimuler et nier) est remplie d’avantages pour la vie sexuelle des pratiquants. En faisant grimper le plaisir psychologique à un niveau supérieur au plaisir physique, beaucoup s’accordent à dire que les orgasmes inhérents à cette pratique se voient décuplés. L’appréhension lors de l’acte et la libération contrôlée de l’orgasme provoquent des sensations plus fortes, plus longues et bouleversantes pour qui sait s’y prendre.
Le edging à également la faculté de créer une introduction au BDSM. En effet, le jeu de domination soumission est bien présent dans la pratique. Un qui contrôle, l’autre qui subis. Au détour d’une séance de masturbation certains sans s’en apercevoir débutent le edging. Les rôles s’établissent généralement à ce moment-là, et ouvre la porte à d’autres pratiques BDSM plus profondes.
Enfin, on remarque chez les pratiquants du edging masculin une érection plus dure et un meilleur contrôle de l’éjaculation. Le edging est d’ailleurs conseillée dans certains cas d’éjaculation précoce.
Maintenant que vous savez pourquoi pratiquer le déni d’orgasme comportes énormément de bénéfices, nous allons évoquer comment introduire le edging à vos ébats.
Le edging avec scénario
Une bonne introduction au déni d’orgasme peut se faire via un scénario. Toujours dans une volonté d’adopter des rôles dominant et dominés, on peut imaginer nombreux scénarios en relations avec des métiers et des situations ambiguës. Vous pouvez suivre notre guide sur le roleplay pour en savoir plus sur cette pratique.
Le déni d’orgasme en solo
Le edging peut tout aussi bien se pratiquer en solo. Comme dis précédemment, il peut pour l’homme aider à guérir l’éjaculation précoce et augmenter ses performances sexuelles. Ainsi sont apparus le JOI (jerk of instruction ou instruction de branlette), des vidéos donnant des instructions sur la manière de se masturber et le moment d’éjaculation de la personne qui regarde. Ces vidéos conditionnant au edging peuvent être d’une grande aide à la pratique du déni d’éjaculation. Des sites web gratuits comme edgemeplease sont également des moyens de s’adonner aux plaisirs du edging.
Les jeux de couples, une introduction légère au déni d’orgasme
Beaucoup de jeux en couple ont émergé ces dernières années. Jeux de cartes, de dés, action ou vérité coquin ou strip poker, les choix sont multiples. Le edging y est souvent préconisé en tant que gage et permet de préparer à l’acte en apportant la frustration qui entraîne le désir.
D’autres sortes de edging ?
Il existe plusieurs formes de edging. La plus commune est celle que nous évoquons depuis tout à l’heure, celle qui est temporaire et occasionnelle. D’autres formes plus extrêmes du edging, souvent réservées aux fétichistes les plus aguerries existent et sont même plutôt connues. La première est l’abstinence volontaire, autrement dit la chasteté. Un dominant dans une relation BDSM peut exiger de son soumis une abstinence totale, parfois même sous verrous pour assurer la chasteté. Envie d’en savoir plus sur la cage et la ceinture de chasteté ? Nos articles dédiés en parlent plus en détail.
Une seconde forme du déni d’éjaculation est l’orgasme gâché ou raté. En effet, le edging à la particularité d’être répétable plusieurs fois jusqu’au moment jugé opportun. Vouloir gâcher l’orgasme est le fait d’interrompre toute activité après un premier déni, laissant le dominé dans une grande frustration, renforçant sa soumission dans la relation BDSM. En revanche, rater un orgasme sera plutôt vu comme le moment où l’orgasme se déclenche mais d’une manière infimement puissante et même plaisante. Rater un orgasme est l’un des risques liés au edging, certains s’en voient parfois déçus au point de ne pas vouloir retenter l’expérience. Il est vrai que l’edging est quelque chose de particulier qui peut surprendre et décevoir. Mais nous pensons que c’est quelque chose qui vaut la peine d’être apprivoisé afin de devenir une des activités à faire pour décupler votre plaisir lors de vos ébats.