Derrière les Coulisses : La Réalité du Sexe au Village Olympique.

Derrière les Coulisses : La Réalité du Sexe au Village Olympique.

Le sexe au village olympique est souvent médiatisé, mais qu'en est-il de la réalité ? Comment les athlètes gèrent-ils leur vie personnelle tout en maintenant leur concentration sur la compétition ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Comme vous le savez, les Jeux Olympiques se déroulent en ce moment à Paris. Cet événement représente bien plus qu’une compétition sportive internationale, il est une convergence de cultures avec des milliers d’athlètes. Nombreux sont les sujets parus dans la presse pour parler de l’événement : scandale à propos de l’eau de la Seine, manque de nourriture, ou encore prouesse pour la France en natation. Mais il y a un sujet qui va nous intéresser aujourd’hui, le sexe dans le village olympique. Comment cela se passe-t-il pour nos athlètes, qui eux aussi ont leurs besoins.

Petit rappel sur l’histoire et la tradition des Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques remontent à l’Antiquité grecque, où ils étaient un hommage au dieu Zeus. Les athlètes devaient démontrer leur force et leur agilité, souvent dans des épreuves extrêmes. À cette époque, le sexe n’était pas un sujet tabou comme il peut l’être de nos jours. Il faut dire que ce n’était pas non plus un sujet de discussion publique. Il n’y avait à l’origine qu’une poignée de sports, à la différence d’aujourd’hui. On y retrouvait notamment la boxe, la course à pied, le pentathlon, le lancer de disque et d’autres épreuves similaires. Les jeux modernes, eux, intègrent régulièrement de nouvelles pratiques, accueillant donc de plus en plus d’athlètes.

Y a-t-il du sexe dans les villages olympiques ?

Vous vous en doutez sûrement, le village olympique n’échappe pas à la règle. Les sportifs ont des envies, et le regroupement de différentes nationalités dans un même lieu n’arrange pas les choses. Et ça ne date pas d’hier. Un premier témoignage nous vient de l’ancienne championne de natation Dawn Fraser. Elle racontera dans un de ses livres que les athlètes profitaient bien de leurs moments de repos et n’hésitaient pas à s’envoyer en l’air lors de soirées arrosées.

Un second témoignage nous vient de la gardienne de l’équipe américaine de football Hope Solo, qui confie avoir assisté à des scènes de jambes en l’air en plein air dans le village olympique. Elle rapporte avoir vu des personnes s’adonner à des échanges coquins dans l’herbe ou bien entre deux bâtiments, lors de son passage au village olympique de Pékin en 2008. Elle ajoutera ensuite : “Lors d’une expérience unique dans une vie, vous voulez vous créer des souvenirs, que ce soit sexuel, en faisant la fête ou sur le terrain.”

Distribution de préservatifs.

Maintenant que l’on connaît plus ou moins l’ambiance qui peut se dessiner dans ce village, parlons de la distribution de préservatifs. En effet, ce n’est pas une distribution hasardeuse. Depuis les Jeux de Séoul en 1988, des préservatifs sont distribués pour protéger les athlètes et éviter toute propagation de maladies sexuellement transmissibles. Chaque année, les villages sont alors approvisionnés en préservatifs pour la santé des athlètes. On note cependant que le record de distribution a été atteint en 2016, lors des Jeux Olympiques de Rio, où plus de 450 000 préservatifs ont été distribués. Une grosse différence par rapport aux 100 000 distribués deux ans auparavant lors des Jeux d’hiver de Sotchi.

Les lits anti-sexe, mythe ou réalité ?

Une information a circulé récemment, disant que les lits proposés dans le village olympique seraient conçus pour empêcher les athlètes d’avoir des relations sexuelles. Mais qu’en est-il de cette info ? Ces lits fabriqués en carton ont déjà été utilisés lors des Jeux de Tokyo en 2020. Ils sont à la base conçus pour être écologiques et fonctionnels. Pour des raisons économiques logiques, ce sont des lits une place. La rumeur annonçant que ces lits avaient été conçus pour décourager les activités sexuelles provient de leur dureté et du manque de place. Cependant, la logique nous montre que ce sont bien des raisons logistiques qui ont mené à l’usage de ces lits dans le village. Nous savons aussi que ces lits n’empêcheront aucun athlète de renom de passer à l’acte, si l’envie lui en vient.

Le blocage des applications de rencontres.

Une information insolite est également parue cette année : le blocage de l’application Grindr. Cette application, que l’on pourrait qualifier de Tinder destinée aux gays, a effectivement bloqué sa fonction “Explorer” dans le village olympique. De plus, certains profils à risque, c’est-à-dire des athlètes venant de pays ne tolérant pas les personnes LGBTQ+, ont été bloqués. Mais pourquoi ?

Une protection pour la vie privée des athlètes.

Lors des Jeux Olympiques de 2016, un journaliste du Daily Beast a publié un article très maladroit : “I got three Grindr dates in an hour in the Olympic Village,” ou en français, “J’ai eu trois rendez-vous Grindr en une heure dans le Village Olympique.” Bien qu’il n’ait pas cité directement les athlètes en question, il a néanmoins précisé des caractéristiques spécifiques : taille, nationalité, poids. Ces informations précieuses ont permis de retrouver ces sportifs. Le problème étant que ces personnes n’avaient pas toutes effectué leur coming-out, et elles se sont retrouvées “outées” de manière publique. L’article a été ensuite retiré, mais le mal était déjà fait.

Cet article a malheureusement donné l’idée à des internautes de reproduire l’investigation. Lors des Jeux de 2021 à Pékin, grâce aux applications de rencontres, les athlètes ont pu être géolocalisés et leurs profils affichés sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que Grindr a bloqué certains profils, notamment ceux des personnes venant de pays où être homosexuel est illégal, afin de garantir leur sécurité.

L’impact du sexe sur les athlètes.

L’impact du sexe sur les athlètes lors des Jeux Olympiques est un sujet qui intrigue de nombreux observateurs et participants. Il faut dire que de nombreuses rumeurs circulent concernant la vie sexuelle des athlètes, n’hésitant pas à exagérer pour stimuler notre curiosité. En réalité, il y a effectivement des relations sexuelles, mais les athlètes restent disciplinés et concentrés sur leurs performances. Mais au final, le sexe a-t-il des conséquences sur celles-ci ?

Les effets physiologiques.

Une préoccupation courante est que les relations sexuelles peuvent entraîner une fatigue physique qui pourrait affecter les performances sportives. Cela dépendra de la fréquence des rapports, de la nature de ceux-ci et de la manière dont ils se déroulent. En effet, si deux sportifs s’adonnent à un coït durant de longues heures, avec des pratiques épuisantes comme par exemple le sadomasochisme, et de plus à des heures tardives dans la nuit, il se peut que leurs performances soient diminuées. Dans une pratique plus classique, le sexe est plutôt avantageux pour les athlètes. La production d’endorphines entraînée par ce type d’effort peut aider à soulager la douleur et améliorer l’humeur. Cependant, les effets ne sont pas suffisamment significatifs pour influencer les performances de manière notable.

Les effets psychologiques.

Pour de nombreux athlètes, le sexe peut servir de moyen de gestion du stress. Comme mentionné plus haut, la libération d’endorphines, hormones du bien-être, peut être une véritable aide pour le sportif. Cette sécrétion réduit les niveaux de stress et d’anxiété, permettant ainsi à l’athlète de se concentrer davantage sur ses performances futures. De plus, les relations sexuelles peuvent avoir un effet positif sur l’humeur et le bien-être général, contribuant à une attitude plus positive. On constate donc que, physiquement et mentalement, le sexe peut être un réel avantage pour la performance sportive. Cependant, avant de vous jeter dans les bras de votre partenaire, notez qu’il faudra bien sûr s’entraîner dur pour obtenir de bons résultats.

Le point de vue des entraîneurs.

Du point de vue des entraîneurs, il existe différentes écoles de pensée. Certains entraîneurs recommandent de limiter les activités sexuelles avant les compétitions importantes pour éviter toute distraction potentielle. D’autres considèrent que, tant que les athlètes maintiennent leur entraînement et leur sérieux, le sexe n’aura pas d’impact négatif. Les psychologues sportifs, quant à eux, soulignent l’importance de l’équilibre. Les recommandations sont souvent personnalisées en fonction des besoins et des préférences individuelles de chaque athlète. Tout dépendra de l’impact du sexe sur le mental de l’athlète.

L’impact des média.

Les médias jouent un rôle crucial dans la couverture des Jeux Olympiques, influençant non seulement la perception publique de l’événement, mais aussi la manière dont les athlètes sont vus et jugés. Malheureusement, en répandant toutes sortes d’histoires sur la sexualité des athlètes ou même en révélant leurs préférences sexuelles, ces journalistes n’aident pas vraiment les sportifs. Cela ajoute une pression psychologique sur les participants et peut affecter leur confiance. Il est vrai qu’à l’inverse, ces mêmes médias peuvent propulser la carrière d’un sportif en révélant son talent au monde. Il serait donc préférable de se contenter de parler uniquement de sport pour éviter que cela ne dérape et n’affecte les pratiquants de manière négative.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
LadyHell

Viens voir mes nouveaux articles

Je publie au compte-goutte des articles, abonne-toi à mon profil pour ne rien rater.

Culottes, strings, chaussettes, tennis puantes, collants,… Il y en a pour tous les goûts. 

Bientôt réservables en ligne, tes contenus personnalisés. 

Lire la publication »
Posts des modèles
Hardcélia

mes vidéos halloween sont en ligne

Mes vidéos Halloween sont en ligne:

Lire la publication »
Posts des modèles
Violette Des Etoiles

NOUVELLE VIDEO ♥

PETIT PRIX UNIQUEMENT JUSQU’A HALLOWEEN INCLU ♥

Le 𝗖𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘𝗠𝗔𝗥 de la démone toxique 🎃😈

📹​ 𝘝𝘪𝘥𝘦́𝘰 𝘥𝘦 9 𝘮𝘪𝘯𝘶𝘵𝘦𝘴 47

𝘋𝘦𝘴𝘤𝘳𝘪𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 : Ouvre les yeux tu es en plein milieu d’un cauchemar, tu sais dans le fond tu me plais et en même temps la seule chose qui m’excite c’est de te détruire te faire mal. J’ai envie d’osciller entre chaud et froid avec toi, te faire miroiter du bonheur pour mieux t’écraser. J’ai envie de conditionner ton cerveau à accepter la douleur psychologique et physique que je t’inflige. Tu es en train de tomber amoureux d’une démone et je peux t’assurer que c’est la pire chose qui puisse t’arriver.

Le 𝗖𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘𝗠𝗔𝗥 de la démone toxique 🎃😈 – Fétichic

Lire la publication »