Une seconde peau avec le cuir et le latex, l’odeur, le toucher, la couleur brillante. Une autre façon d’exposer son corps, entre contrainte physique et plaisir. Découvrez les symboles de la scène fétichiste.
Origines du désir.
L’utilisation et la popularisation du Latex remontent aux années 60 avec les tenues en textile caoutchouc, plus précisément les imperméables. Quelques années après, la matière et son aspect charnel se propagent dans le milieu du fétichisme, notamment grâce au personnage de Catwoman, incarné par Lee Meriwether, dans le film Batman de 1966. Suite à cela de nombreuses revues et clubs fétichistes se créent à l’honneur des adorateurs du latex.
Le Cuir a traversé les âges et nous a été utile tout au long de l’histoire. Il représente la force, la puissance, la rébellion, l’autorité. Longtemps utilisé dans le textile dit “fonctionnel” (tenues de motards, gants, imperméables, bottes d’équitation) le cuir est par la suite adopté par les fétichistes. Il épouse la peau, met les formes en valeur, donne un aspect brillant et doux au toucher. Il incarne aussi la force sexuelle, la domination.
Similarités et différences.
En plus du vinyle et des autres matières moulantes, l’intérêt vient majoritairement de l’effet seconde peau, de l’épousement des formes et de la sensation au toucher. Les fétichistes ont souvent un penchant pour une des matières en fonction de ses propriétés. Les uniformes utilisent plus couramment le latex et le vinyle (catsuit). Ils ont un côté plus brillant et plus ajusté à la peau. Le cuir, est lui grandement utilisé dans les accessoires, menottes, bottes, harnais, cravaches…
Objets iconiques.
Découvrez notre liste d’objets iconiques en cuir ou en latex à découvrir pour épicer votre pratique.
Le Harnais en cuir.
Érotique et confortable, il est idéal pour mettre votre corps en valeur. Harnais de corps, ceinture à harnais, paire de menottes, il en existe de nombreuses formes différentes. Composé généralement de lanières en cuir, l’accessoire est ajustable à tous les niveaux. Il est aussi bien porté nu que par-dessus des vêtements. C’est une pièce de lingerie décalée qui peut s’accompagner d’autres accessoires comme une laisse ou des menottes pour apporter de la nouveauté dans vos ébats.
La Catsuit en latex.
La tenue complète en latex est un atout de charme pour vos jeux coquins. Cette tenue se porte près du corps pour un beau rendu. Des fermetures à différents endroits peuvent être ajoutées en fonction de vos préférences. La tenue peut être difficile à enfiler, appliquez du silicone ou du gel lubrifiant au préalable sur votre peau et sur la combinaison (Renseignez-vous auprès du fabricant). Vous avez le choix pour votre catsuit, complet avec cagoule et gant, ou libre aux extrémités.
Le Martinet en cuir.
Vous souhaitez épicer votre moment intime ? Le martinet va vous faire bouillir vous et votre partenaire. Le martinet fera du partenaire un vrai soumis à votre merci. Cet objet peut offrir de la douceur si vous traînez ses lanières de cuir le long de votre corps : cuisses, ventre, fesses, c’est le calme avant la tempête. L’objet va compléter vos scénarios de dominant/soumis.
La Cagoule en latex.
Les cagoules offrent une grande variété de jeux pour vous et votre partenaire. Vous pouvez entrer dans la peau de votre personnage avec des cagoules à la forme animale ou des cagoules bondage équipées de lanières. Les cagoules offrent une privation sensorielle et vous focalisent sur vos sensations corporelles. Baillon, laisse, latex ou cuir, vous avez une grande diversité de choix en fonction de vos préférences et fétiches.
Vendre vos photos aux fétichistes.
Vous aimez en porter ? Vous voulez gagner de l’argent ? Pourquoi ne pas partager votre passion avec les autres. Sur Fétichic vous pouvez vendre vos photos de façon anonyme et en toute sécurité. Le fétichisme auparavant réservé à une petite niche sur internet est aujourd’hui ouvert à tout le monde. Avec l’explosion du porno amateur, l’arrivée des réseaux de contenus accessibles par abonnement, et les sites d’annonces fétichistes cela n’a jamais été aussi simple de trouver son bonheur. De plus de par la facilité d’accès actuelle, le nombre de fétichistes à lui aussi augmenté. Si vous souhaitez vendre vos photos, vous pouvez créer votre boutique gratuitement et développer votre communauté sur Fétichic.
Conclusion.
Ces matières sur-représentées dans le milieu fétichiste ont participé à démocratiser le fétichisme dans la culture populaire. Des clubs underground anglais, en passant par les créateurs de mode, jusqu’à la chambre de Mr.Toutlemonde, le cuir et le latex sont devenus la référence pour les jeux et accessoires sexuels.