La ceinture de chasteté est similaire dans le principe à la cage de chasteté que nous avons évoquée dans cet article. Elle verrouille l’accès au vagin et prive le porteur de la pénétration liée à l’acte sexuel ou de toute forme de masturbation. Nous aborderons dans cet article l’origine de la ceinture de chasteté, son utilisation, et également un guide pour choisir votre ceinture. Si vous souhaitez vous laisser tenter par la privation sexuelle, vous vous trouvez au bon endroit.
L’origine et l’histoire de la ceinture de chasteté.
Cela vous surprendra surement mais l’apparition de la ceinture de chasteté, tout comme la cage de chasteté, est plutôt récente. En effet, ces objets ne sont pas liés à une religion d’une époque moyenâgeuse qui promettait l’enfer à quiconque brisait ses voeux. Beaucoup laissent circuler cette information alors que la réalité est bien contraire. La ceinture de chasteté a été créée dans le but d’accomplir un plaisir sexuel, dans le cadre de relation domination / soumission. Il est également admis que la cage de chasteté peut être utilisée de manière curative à la suite d’un choix personnel, pour s’imposer une abstinence et parfois guérir une addiction.
L’utilisation pratique de la ceinture de chasteté.
Comme dit précédemment, la ceinture de chasteté est principalement utilisée dans le cadre de la pratique de la soumission, et intrinsèquement de la domination. Le soumis décide avec son dominant le port de la ceinture pour imposer l’abstinence à ce premier. Le dominant pourra s’amuser à provoquer son soumis grâce à des stimulations, des phrases évocatrices ou de l’exhibition. La frustration provoquée par le manque chez le soumis provoque nombre de sensations, l’extase et la plénitude de la libération n’en sont que plus intenses. Si vous souhaitez en savoir plus sur la soumission et la domination, n’hésitez pas à consulter cet article dédié.
Choisir son modèle de ceinture est aussi important que de choisir son dominant. Nous vous proposons un guide pour choisir votre première ceinture de chasteté.
La matière de votre ceinture de chasteté.
Le choix de la matière de votre ceinture dépendra principalement de votre durée d’utilisation. Ainsi, on retrouve des cages en cuir qui correspondent à un usage sur une période longue et à un port quotidien. La souplesse du matériau apporte une plus grande discrétion dans les environnements publics. On retrouve également des ceintures en métal, plus solides qui s’accordent mieux à une utilisation temporaire de par le poids et le manque de discrétion de celle-ci. Cependant, elle offre une plus grande rigidité et un verrouillage plus conséquent pour la pratique de séances SM par exemple.
La taille de la ceinture.
Une ceinture de chasteté, c’est avant tout un vêtement que l’on décide de porter. Donc comme tous vêtements, la taille est importante pour pouvoir porter cet accessoire. Une ceinture trop grande ne tiendra pas en place, quand une trop petite sera forcément peu ajustée. Dans tous les cas, la gêne occasionnée peut perturber l’expérience de chasteté, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre vos mesures avant tout achat.
Les accessoires de la ceinture de chasteté.
Avoir une ceinture de chasteté c’est bien, mais avoir des accessoires en plus c’est encore mieux. Durant vos recherches, vous tomberez forcément sur des ceintures équipées de plug anal ou de contentions supplémentaires. Ces accessoires servent à stimuler d’autres endroits, augmenter le plaisir pendant la chasteté lors de la séance, ou simplement préparer à l’acte sexuel. Ces accessoires peuvent être intégrés directement à la ceinture ou être achetés indépendamment. Vérifiez bien la compatibilité de vos accessoires avant l’achat, ou vos futures plaisir se transformeront en déception.
Pour aller plus loin.
Le monde de la cage de chasteté est déjà bien vaste, mais les technologies récentes ne font qu’accroître le domaine. Ainsi, on retrouve maintenant des ceintures de chasteté connectées. Elles permettent un contrôle total du verrouillage de la ceinture par le dominant via une application mobile. Qui sait ce que nous réserve l’avenir quant aux futurs usages de la ceinture de chasteté.