L’aftercare dans le BDSM : comment prendre soin de son soumis ?

L’aftercare dans le BDSM : comment prendre soin de son soumis ?

Qui a dit que les relations BDSM n'étaient pas tendres ? La douceur se trouve aussi dans le BDSM. L'aftercare est une étape essentielle à ajouté à vos séances.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Lors d’un rapport BDSM, il y a un maitre/une maitresse et un soumis. Parmi ces personnes, un des deux partenaires (le/la maître/maîtresse) va châtier l’autre lorsqu’il manquera à ses obligations. On cherche souvent de quelle manière punir son soumis (voir notre article 10 idées de châtiment), mais on se pose peu la question du après. Eh oui, le BDSM ne se résume pas qu’à la douleur. Il faut aussi savoir s’occuper de son soumis et lui offrir des soins d’après-séance. Découvrez à travers cet article l’intérêt de l’aftercare et comment vous y prendre.

Soins après séance, pourquoi ?

Les soins d’après séance ou aftercare, comme les mots l’indiquent, représentent le moment que les partenaires prennent à la fin d’une expérience. C’est le moment où on abandonne les rôles et où on accorde du réconfort et de l’attention à son partenaire. Les rapports BDSM peuvent impliquer de la douleur et des blessures (physique et psychique), on utilise alors ce moment pour soigner c’est plaie. Cependant, l’aftercare n’est pas seulement mis un pensement et faire un bisou magique, cela sert à débrifer sur la séance avec votre partenaire. Le soumis peut s’exprimer sur les choses qui lui ont plu ou à l’inverse ce qu’il n’a pas vraiment apprécié. Vous avez l’occasion d’encourager, de rassurer, et surtout d’écouter votre partenaire dans ce moment.

Est-ce indispensable ?

Dans le sexe et la recherche du plaisir, rien n’est indispensable, mise à part le consentement. Rien ne vous oblige à passer ce moment avec votre partenaire pour débriefer ou panser ses égratignures. Mais dans une relation saine, le partage se fait avant, pendant et après. Vous pouvez choisir votre façon de faire votre aftercare. Cela ne consiste pas forcément en un résumé de l’acte, ce qui était bien ou non, le but est d’accorder un moment plus calme et complaisant à l’autre, histoire de faire baisser la température petit à petit. Même pour les plus férus de hard BDSM, un peu de tendresse ne vous fera aucun mal.

Comment procéder au soins après séance ?

Quand la tension baisse et que sonne la fin de la partie, il vous faut maintenant descendre en température. Les soins d’après séance peuvent être physiques ou bien psychiques. Pour les soins dit physique, on peut par exemple appliquer une crème sur une brulure, mettre un bandage sur une blessure, masser une partie du corps pour la détendre, ou encore offrir un orgasme à son soumis. Le câlin reste un classique, il rassure, réconforte, et vous permet de finir sur une bonne note.

Les soins psychiques se font à l’oral. C’est le moment où vous pouvez vous exprimer sur l’acte et vous interroger mutuellement. Le/la Maître/Maîtresse peut questionner son soumis, qu’a-t-il apprécier et à l’inverse qu’est ce qui l’a dérangé. Exprimer vos idées qui pourraient améliorer la prochaine séance, et surtout féliciter l’autre pour ce qu’il réussit. Des mots doux peuvent suffire, mais un peu d’introspection ne vous fera aucun mal.

Choses à faire et à éviter.

Pour réussir vos soins d’après séances, il n’y a pas de règle magique, cela dépend des personnes. Mais certaines actions à appliquer peuvent améliorer le déroulement des choses. Commencez interroger votre partenaire sur ce qu’il souhaite faire après l’acte. Certains ne souhaitent pas discuter et préfèrent apprécier le silence après la tempête. D’autres préféreront débriefer ou auront besoin de petites attentions pour calmer leurs émotions. Une boisson ou de la nourriture vous permet de reprendre des forces après un gros effort mental ou physique. Comme lorsque vous préparez un scénario pour votre séance BDSM, mettez-vous dans de bonnes conditions pour l’après.

Dans les choses à ne pas faire, il y a pour commencer les reproches. Le meilleur moyen de briser l’ambiance générale est de critiquer directement après l’acte un geste ou une pratique précise de votre partenaire. Prenez du recul avant de vous exprimer sur ces choses, votre second pourrait très mal le prendre et se frustrer lors des prochaines séances. Éviter aussi de partir dans l’immédiat ou en bâclant l’aftercare. L’autre peut interpréter que vous ne penser qu’à votre plaisir personnel, et que vous êtes indifférent à la personne qui partage la pièce. C’est une forme d’impolitesse, comme si vous quittiez la maison de vos amis, tel un voleur, suite à un repas où vous étiez invité.

Résumer du déroulement pour votre Aftercare.

Maintenant que vous connaissez les rouages de l’aftercare, voici un petit rappel des étapes pour vous lancer. Retenez que les soins sont propres à vos envies, et qu’aucune de ces idées n’est indispensable à la réussite de votre après séance.

  • Commencez par vous questionner vous et votre partenaire sur ce que vous souhaiteriez faire après la séance. Cernez vos attentes mutuelles au préalable.
  • Notez dans votre contrat le déroulement de la séance et de l’après.
  • Après la séance, le dominant soigne les blessures de son soumis et s’assure qu’ils peuvent se reposer dans un endroit confortable.
  • Le dominant rassure le soumis avec un ton doux et des paroles réconfortantes. Ouvrez ensuite le dialogue sur la séance si le soumis souhaite en parler.
  • Donnez à boire et ou un snack à son soumis permet aussi de se remettre plus facilement de ses émotions.
  • Le soumis et son maître peuvent maintenant se reposer côte à côte, en partageant un moment de détente (film, cigarette, câlins…).
  • Lorsque vous souhaitez terminer, assurez-vous que les deux soient dans une bonne phase mentale et physique.

Voilà un exemple de déroulement, adapter le à votre pratique pour être sur de finir vos séances BDSM en beauté.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Les dernières publications de nos modèles...

Posts des modèles
dominadonna

Ta maitresse

Salut les petit toutou, je vous attend pour faire de vous mes chiennes.Alors bougez vous de venir à mes pieds.

Lire la publication »
Posts des modèles
GoddessItsmeee

Pack de 10 vidéos exclusives pour te soumettre à moi.

Format exclusif de 10 vidéos où je te pulvérise le cerveau sans relâche pour bien faire de toi mon esclave. 

1. BRAINWASHING : Je te retourne le cerveau : 1 minute 55

2. INSULTES : Je t’insulte non stop : 1 minute 37

3.  DRESSAGE : Je t’éduque à devenir un vrai soumis : 1 minute 41

4. GOUROUTISATION : Je suis supérieure à toi : 2 minutes 01

5. BRAINWASHING : à écouter en boucle pour dormir : 1 minute 33

6. DETOURNEMENT (RELIGION) : Je suis ta nouvelle religion : 1 minute 52

7. CHANTAGE : Je te fais raquer sous menace : 2 minutes 28

8. INSULTES : Ta mère vaut moins que ma m3rde : 2 minutes 06

9. ORDRES HUMILIANTS : 3 ordres h0nteux à faire pour moi : 2 minutes 11

10. SLOWDRAIN : Une bonne dépouille pour toi : 1 minutes 56

Ces vidéos sont réservées exclusivement à cette compil et ne seront pas vendues à l’unité.

DANS MA BOUTIQUEhttps://xn--ftichic-bya.fr/boutique/virtuel/bdsm/compilation-videos-exclusives-10-videos

Lire la publication »